Abattage du bouleau

Publié le par Doune & Keiser

Samedi 04 octobre 2008

Nous avons abattu le bouleau du fond du jardin ..... Nous replanterons plus tard un ou deux arbres fruitiers mais le bouleau là était vraiment trop massif. En plus je suis allergique au bouleau alors il valait mieux l'enlever.

C'est donc mon frère qui s'est chargé de l'abattre, il est venu avec sa super tronconneuse. Par contre on a réalisé pendant qu'il commençait à le couper que l'arbre penchait vers la maison du fond du jardin et qu'il y avait un fort risque qu'il tombe vers la maison. Du coup mon père est allé chercher des cordes, nous avons fixés les cordes le plus haut possible et pendant que mon frère coupait, mon père, mon homme et moi tirions de toutes nos forces pour faire pencher l'arbre du bon côté ..... c'est que ca pèse son poids un bouleau  en pleine force de l'âge ........

Après quelques instants, mon frère est venu nous aider à tirer et enfin l'arbre a cédé yes !!!!!!!!!!

Du coup on a coupé le bois et on la emméné chez mes parents pour la cheminée.

Voilà le terrain est borné, sans arbres, les chaises sont installées, maintenant on attend l'évacuation des terres

En image, le terrain avec le bouleau

Et y en a plus !!!!

Publié dans Terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour,<br /> je suis artisan dans le metier de pierre cheminée cuisine ect.. je suis pas la pour faire de la pub, je trouve votre site plutôt sympa 'jai hate de connaitre la suite, pour le granite de la cuisine ci je peu vous donner un conseil le noir dure dure les traces choisir plutôt un granite comme la spectrolite brown a voir sur le site de mon fourniseur "spadaccini"bon courrage pour la suite.<br /> bruno
Répondre