MAP Technique

Publié le par Doune & Keiser

Jeudi 14 mai 2009

Nous arrivons au siège de MBM pour la réunion de mise au point technique. C'est notre commercial Steeve qui nous reçoit et nous offre le café. Il est venu tout spécialement nous saluer.
Puis c'est au tour de Mr Barbey en personne (PDG des maisons Barbey Maillard) de nous recevoir, c'est lui qui fera la réunion avec nous.
Il commence par nous rappeler toutes les caractéristiques de notre maison, les travaux à leur charge et ceux à la notre. On corrige certains oublis notamment dans la partie qui nous est réservé. Il répond à nos questions, c'est très cordiale et lorsqu'il a un doute, note la question pour y répondre pour tard.
On choisie ensuite les types de portes, la couleur de l'enduit, pour le carrelage il faudra aller chez leur fournisseur pour choisir.
Ensuite nous lui parlons de nos changements, entrée plus grande, placostyl partout, chauffe-eau dans l'entrée, WC dans la pièce qui devait servir de dressing etc ...
Il note tout et modifie les plans dans la foulée. A son retour on attaque le plus gros les emplacement électriques et eaux. On négocie certaines choses, on finalement chaque emplacement.
Ensuite il nous parle du chauffage et nous propose un plancher chauffant avec pompe à chaleur, ca a l'air super intérressant même si c'est plutôt honéreux. A priori y a des crédits d'impôts sympa.
Afin qu'on puisse y réfléchir, il nous propose de nous revoir la semaine prochaine pour finaliser la MAP.
Du coup la réunion n'a duré que 3h30 environ.
On repars plutôt satisfait, y a quelques points qu'il faudra voir avec le conducteur de chantier consernant le démarrage du chantier.

De retour à la maison on se renseigne sur les pompes à chaleur air/eau. J'appelle le centre des impôts. N'étant pas convaincu du gain, on préfère rester avec ce qu'on a. On rappelle Mr Barbey pour lui dire qu'on garde le plancher chauffant tel quel et on reprend rendez-vous pour le lendemain

Vendredi 15 mai 2009

De retour au siège, nous traitons les derniers points avec son assistante. On signe l'avenant BT01 qui fait mal ...., on signe l'avenant des choses ajoutées lors de la MAP (heu .... no comment sur leur tarification un peu flou !!!) Et bingo la mention BON POUR MAP est ok et le chantier devrait démarrer sous 3 semaines

Conclusion de la phase commerciale/administrative avec MBM

Nous sommes très content et très satisfait de notre commercial. Vraiment c'est un type extra et très disponible. Nous espérons le revoir une fois la maison finie et nous nous sommes données rendez-vous pour la crémaillère car vraiment encore une fois, nous sommes satisfait de son travail, de son accompagnement et sa disponibilté.

La première rencontre avec Mr le PDG fut très courtoise et cordiale. Il a su répondre à nos questions, nous dire franchement quand il ne savait pas, se renseigner, proposer des choses sans pression, dialoguer, expliquer. J'avais entendu des choses plutôt négative et je dois dire que j'apréhendais un peu le rdv. Mais finalement cela s'est très bien passé.

Le seul conseil que je me permet de donner, c'est de bien, bien préparer son dossier. Réfléchir à tout avant la MAP, négocier un maximun de chose avant la signature du contrat et surtout tout vérifier et contrôler pour être sur de ne passer à côté de rien.

Mais globalement, cette phase avant construction fut plutôt cool. Avec un commercial au top et quelques surprises désagréable mais rien de grave. je mettrai 8/10 :p

Publié dans Constructeur

Commenter cet article