Jeudi 27 août 4 27 /08 /Août 15:11
Dimanche 23 août 2009

On est partie pour la pose du matériel. Cette fois on a du renfort, fraichement revenu de vacances mon père et ma mère  viennent nous aider, mon homme aussi vient nous prêter main forte,  enfin une main car l'autre est indisponible suis à sa fracture de l'épaule en vacances (bien joué l'araigné )

On commence par poser et sceller le regard des eaux de gouttières et caniveau, puis on se rend compte que les tranchées ne sont pas suffisamment profonde donc rebelotte, on s'amuse avec nos pelles et nos pioches, m'sieur pioche et moi j'évacue. Dur dur, j'ai des cloques aux mains, mal au dos, c'est sur qu'on y gagne financièrement mais c'est dur dur.


On redescend donc de 10 à 20 cm chaque tranchée, surtout celle de l'eau et on pose les fourreaux verts pour FT.



Fixation du regard et de la réhausse pour la descente des gouttières. On voit dedans arriver la descente de la gouttière arrière qui passe par le vide sanitaire. Tout ceci est fixé au ciment sur une fondation béton.





















On met à contribution la famille, ma maman en pleine action




























Me voilà en train de relier le cable coaxiale de l'antenne collective qui passe dans un fourreau vert et est relier dans le regard mis à disposition par le lotisseur.






















On installe les fourreaux, 2 pour France Télécom et un pour l'antenne. Le fourreau FT restera en attente car c'est FT qui s'occupe de passer le cable à l'intérieur.

Questions et problèmes rencontrés :
1. Comment faire pour relier les tires-fils avec les fourreaux laissé en attente par le constructeur ?
2. Comment faire lorsque le tire-fil a disparu ?
3. Comment faire lorsque les fourreaux sont bouchés et que le cable ne passe pas

Réponses et solutions :
1. Essayez de faire un noeud  dans un noeud avec les 2 tires-fils, solidifier le tout avec du schotche.
2. .......... pas de réponses. Sauf si le fourreau est assez court, on peut passer un tube semi-rigide avec dessus un tire-fil schotché
3. On a réussit à désengorgé les fourreaux qui étaient pleins de sable, gravier, béton ... en passant un tube de ramonage et de l'eau. Lorsque que c'était vraiment trop bouché, on a coupé la gaine au niveau du bouchon pour la remplacer.






Voici en image le boitier étanche qui relie notre cable coaxiale à celui posé par le lotisseur. On voit passer à l'intérieur les 2 fourreaux qui restent en attente dans le regard FT.






















Et voici le compteur d'eau avec le tuyau en polyéthilène de 25mm qui faudra relier. Malheureusement on s'est trompé dans le diamètre du tuyau, on ne pourra donc pas le relier  aujourd'hui.








































Nous avons l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé aujourd'hui, entre les tranchées pas assez profonde, le matériel qui ne correspond pas, les fourreaux bouchés, les tires-fil absents, bref ... y a encore du boulot et pas mal de questions ....

Heureusement qu'il y a des forums et des forumeurs(ses) pour nous aider et nous filer des tuyaux  

Etape suivante, rendez vous chez BricoDépôt pour changer le matériel, livraison du sable et on attaque la pose des évacuations et le reste des fourreaux.






















Par Doune & Keiser - Publié dans : VRD
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés