Terrassement et fouilles

Publié le par Doune & Keiser

Mercredi 10 juin 2009

Mardi soir le terrassier nous préviens de son passage le mercredi pour le terrassement et l'évacuation des terres. On négocie avec lui pour qu'il laisse un maximun de terres sur le terrain. Cela lui semble compliqué au vue de la configuration du terrain. On se donne rendez-vous le lendemain pour voir ce qu'on peut faire

Mercredi, le terrassement a lieu sous la pluie, 7 camions seront finalement évacués à la décharge soit environ 120 m3 de terres. 1ère suprise budgétaire non prévue aïe ......
Le grutier a réussi à stocker sur le terrain environ 60m3 de terres. J'espère qu'on en aura assez pour les remblais. Le conducteur de chantier est passé dans l'après-midi pour vérifier le travail et les côtes, tout est parfait à 2 cm près. J'en ai profité pour lui donner l'autorisation de passage chez notre voisin. On discute du drainage qui devra être fait une fois le vide sanitaire monté. On se tate à savoir si on fait nous même ou pas.

Prochain rendez-vous vendredi pour les fondations.

La journée en image :

Le grutier en train de prendre les mesures à partir de l'implantation et des côtes données par le géomètre.













Le voici en pleine action en train d'effectuer les fouilles après avoir évacuer près de 120 m3 de terre. Mine de rien ca en fait de la terre. On ne se rend pas forcément compte de ce que cela représente mais au vue de ce qui reste sur le terrain, c'est une quantité énorme 120 m3.













Et voilà le travail après quelques heures de pelleteuse sous la pluie, voici nos zolies fouilles prêtes à recueillir les fondations.

Beau travail !!!

On est quasiment à la bonne hauteur à 2 cm près.










Voici la vue depuis l'arrière du terrain. Il a stocké le maximun de terres devant, ca devient compliqué d'accéder à l'arrière de la maison. Y a de la terre partout.













Je suis contente car la protection du trottoir a bien resisté au passage des 18 tonnes et à la grue. Tout est nickel.

Si cela continue comme cela a commencé, ca nous promet un chantier bien suivi et bien accomplie. Pourvu que ca dure.

Publié dans Terrassement

Commenter cet article