Encastrement des armoires de la cuisine

Publié le par Doune & Keiser

vendredi 29 janvier 2010

3 jours de boulot pour créer l'encastrement des armoires de la cuisine. On a d'abord créer l'ossature avec les montants metalique, puis nous avons posé les plaques de BA13, ensuite comme on était court en hauteur, on a finalement racheté des plaques de BA10 pour mettre juste au dessus des meubles. Puis bandes et enduit. Bon pour les bandes, on avait de l'enduit à prise rapide et donc pas évident à gérer. On a d'abord enduit les angles puis au moment de mettre les bandes et bien l'enduit était sec. Donc au final les bandes ne tenait pas bien et du coup ce sont les enduiseurs le lendemain qui ont tout refait.

Concernant les achats : il faut des rails et montant métallique. Des vis spéciales pour mettre sur le placo et les rails. Des plaques de BA13 ou BA10. Des bandes armées pour les angles et des bandes normales. Et enfin de l'enduit mais pas à prise rapide.

Nous avions chercher des vidéos sur le net, ca semblait "fastoche". Quand c'est à nous de le faire, c'est pas si fastoche. Mais on finale on a réussi et le rendu et plutôt pas mal.




cuisine 0482 pOn commence donc par le plafonf avec la pose du rail. Ensuite on pose les montants verticaux, que l'on emboite et que l'on tourne dans le rail. Puis on insère ensuite le rail inférieur. On fixe le tout avec les vis spéciales. Le tout à la bonne dimension ... pas évident du premier coup.

On recommence la même opération sur les côtés le long des meubles.


















cuisine 0488 p
On fixe ensuite les plaques de BA avec les mêmes vis que les rails sur la façade avant.

On reprend les mesures et on se rend compte que le BA13 ne passera pas en haut ...... oups.

Du coup on achète une plaque de BA10 et ca devrait aller.

Pour couper le BA, on prend un cutter et ca roule tout seul.
















cuisine 0495 p
On fixe ensuite les plaques de BA 10 sur les côtés intérieurs afin de pouvoir créer un angle avec les bandes ainsi qu'en haut.

Nous sommes prêt pour les bandes. On regarde les vidéos .... ca semble simple. On attaque ......





















cuisine 0497 pVoilà le résultat ... y en a partout, les bandes ne tiennent pas super bien, l'enduit sèche trop vite, pas évident. Du coup le lendemain le travail sera repris par les enduiseurs .... heureusement car franchement c'était pas concluant les bandes lol

Le reste nous plait bien. Les armoires vont passer juste ... c'est au milimètre près

Publié dans Cusine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Habituellement, les cuisinistes font de "vrai" caisson (en 3D) dans lesquels ils viennent insérer les meubles. Là il ne s'agit si je ne me trompe pas qu'un habillage de façade, fait après la pose des meubles. non ? <br /> <br /> Cela m’intéresse car je souhaite moi aussi procéder ainsi, comme j'occupe déjà la maison et que je ne veux pas déplacer mes colonnes le temps des travaux. <br /> <br /> Je maîtrise à peu près la pose de placo, par contre, je ne vois pas trop comment on peut obtenir une belle finition en bout de plaque, entre la plaque et le caisson des meubles. Comment faire une découpe propre ? Comment éviter que cela s'effrite ? Avez-vous fait un joint acrylique entre le placo et le caisson?<br /> <br /> Vous parlez de bande armées. Cela signifie que je me trompe et que vous avez un retour du placo en dessous, dans la profondeur ? que le placo ne fait pas juste une façade ? <br /> <br /> Sinon, la solution sera de faire cela en medium, mais cela me semble beaucoup plus cher et plus compliqué à réaliser.
Répondre
M
Article plus que complet ! Ca change des articles de manière général :o
Répondre
C
<br /> bonjour!!!<br /> bravo pour votre cuisine et votre blog..<br /> j'aimerais egalement construire une cloison afin d'y inserer les meubles de ma cuisine; pouvez vous svp me communiquer les sites ou vous avez trouvé des infos:<br /> merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre