Le terrain

Publié le par Doune & Keiser

Le terrain a été trouvé purement par hasard, il se situe dans la village où j'ai grandi et où vivent encore mes parents.
Le terrain se situe dans un nouveau lotissement, c'est un terrain de 433m², bon on est un peu déçu par la taille, on aurait aimé plus, mais à ce prix là on saute sur l'occasion. A vrai dire nous préférions, au début, le terrain d'à côté qui est plus grand mais avec plus de contrainte en terme d'architecture et d'implantation. Et puis de toute façon le jour où on l'a visité il était vendu donc on décidé finalement après réflexion qu'opter pour l'autre.
C'est un terrain en pente avec un rez de chaussée côté rue et un rez de jardin côté jardin. Ce qui nous a plu c'est qu'il faut y faire un sous-sol, chouette on voulait absolument un sous-sol. Et puis il a une super vue sur la forêt d'un côté et un champ en face.

On signe donc la promesse de vente le avril 2008

Je dois dire que le grand saut fut difficile, pas évident de quitter la ville, de rejoindre la campagne, de s'éloigner de notre vie, de nos amis, de l'ambiance de la ville ... et puis c'est vraiment le grand saut vers l'inconnu la construction, pas évident de s'imaginer la maison finie, le terrain qu'il restera, et puis si le chantier se déroule mal, bref que d'interrogations !!!

Mais finalement on se lance, on se dit que pour les petits ca sera mieux la campagne et puis on n'est pas si loin de nos amis, 25 min de route et on retrouve notre univers, notre monde actuel. Et puis l'idée d'avoir une maison, SA maison c'est quand même une chance à ne pas laissé passer. Et puis de toute façon là où on habite, vue les prix du moment, c'est irréalisable d'avoir une maison sympa avec un terrain sympa. Donc c'est décidé on se lance.

Voici les caractéristiques du terrain :

  • Superficie : 433m²
  • Exposition côté jardin : sud / sud - est
  • Exposition côté avant : nord / nord - ouest
  • Terrain en pente avec devant un accès au sous-sol qui sera non enterré sur l'avant et enterré sur l'arrière de la maison. 
  • Lotissement de  30 lots avec quelques contraintes en terme d'architecture car nous sommes en "Batiment de France" donc pas de volet roulant, ni de PVC, tuile spécifique (Tuile plate 27), enduit taloché etc ...
  • Emplacement bétonné pour parking ogligatoire devant la maison  sur une suface de 5m*7m
  • Le terrain est viabilisé
  • La clôture devant sera réalisé par le lotisseur
  • On a une superbe vue sur la forêt.
  • L'école est accessible à pied en passant par un petit parc

 

Publié dans Terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article