V.R.D suite et fin

Publié le par Doune & Keiser

Dimanche 30 août 2009

Journée chantier pour terminer la partie VRD. Rendez vous avec mon frère pour la tranchée, il commence par reboucher ce qu'il restait, faut dire qu'on avait déjà bien rebouché à la pelle donc en moins de 5 min tout était réglé. Il nous fait donc la tranchée pour les EU, dans le feu de l'action on arrache l'arrivée des EP , comme il fallait aussi faire la tranchée pour le drain, on a du repartir vers les EP et aïe arrachage du tuyau PVC. Heureusement on a tout réparer comme des chefs, on a coupé le bout cassé, on a ressortie la partie qui était dans la buse et on a relié le tout avec un manchon pour la partie gouttière et un Y pour le drain. Ensuite on a remis le tout dans la buse et colmatage avec du silicone.

Ensuite pour la partie EU ce fut plus simple car bonne pente et tranchée droite, en moins d'une heure, mon frère nous a tout relié. Pendant ce temps, j'étais sous le vide sanitaire car messieurs les maçons ont oublié une évacuation dans la maison donc il a fallut que je coupe sous le vide sanitaire le tuyau juste avant l'endroit où il ressort du VS, puis j'ai ajouté un Y pour avoir une cheminée de visite et ensuite un autre Y pour que le maçon puisse relier l'évacuation manquante.

Je vous dis pas la galère avec à peine 70cm de hauteur pour scier, limer, coller le PVC le tout super rapidos car on sait bien que la colle à PVC ca rigole pas et faut pas perdre de temps . Dans l'ensemble je m'en suis plutôt bien sortie. Ensuite rebouchage sous le VS du trou qu'on avait fait pour passer les fourreaux et le PVC.

Pendant ce  temps, mon père termine de relier de drain avec mon frère, mon homme et son bras en vrac s'est chargé de remonter un max de cailloux en haut du terrain avec ma maman, pendant que les petits s'éclatent sur le chantier. Rebouchage à l'extérieur du trou avec béton.

Ensuite opération pelleteuse, mon frère rebouche tout et remet le terrain à plat. Entre temps on teste toutes les évacuations, YESSSS ca s'écoule super bien

En images, une journée productive, début 11h fin 18h avec pause repas







Passage des câbles dans les fourreaux EDF. 1 gros fourreau de 90 pour le cable section, et 2 petits de 45 pour le téléreport et le câble pilote. Le tout en attente de branchement par ERDF.










































Rebouche la tranchée des fourreaux avec de la terre fine, du sable. On les fixe avec les fourreaux en attente au pied du vide sanitaire, on fixe ensemble les 2 tires-fils. Et hop le tour est joué.










































Installation et fixation du caniveau. Création d'une légère pente vers le regard. Fixation à l'aide d'un coffrage en béton le tout fait main par mon papa chéri.













































Et voilà le travail, il a bien bossé mon papa
















































Arrivée des EP, avec le drain qui arrive de la gauche et les gouttières qui arrivent de la droite.  Le tout fixé dans la buse à l'aide de silicone car le ciment que j'avais mis la 1ere fois, n'a absolument pas tenu.
























Arrivée de EU, je vous dis pas l'odeau quand on a enlevé le bouchon

A droite, le drain qui part au EP et à gauche les EU

On rebouche de sable, puis de terre fine et enfin de terre mélangé au cailloux.








































Opération rebouchage, on fixe d'abord le tuyau NF de 100 a la buse à l'aide de silicone, puis sable, puis terre, on a mis cette fois un grillage pour ne pas répéter l'opération arrachage des tuyaux.




















Et voilà le travail sous le vide sanitaire. j'ai donc coupé le bout qui provenait de la droite pour ajouter les 2 Y. Puis rebouchage avec le béton, du passage des tuyaux et fourreaux. J'ai aussi laissé un fourreau en attente car il a été aussi oublié par les maçons.




















Enfin, le travail accompli, nous sommes contents et fières de nous car en 2 WE, nous avons remblayé tout le terrain, posé les évacuation, les fourreaux, relié la maison en eau, posé le regard, le caniveau, bref joli travail collaboratif, même les enfants ont été mis à contribution















UN GRAND MERCI
à mon papa, ma super maman, mon frère adoré, mon chéri et son bras cassé, mon fils, ma fille, ma nièce, ma meilleure amie, ma belle-mère qui ont tous participés activement à cette première tranche de travaux.

Nos prochains rendez vous pour nos travaux extérieur, ca sera, le mur de soutien devant (à faire valider par la Mairie), la clôture arrière. Courage, y a juste des centaines et des centaines de parpaings à manipuler, des mètres cubes de sable et de cailloux à charger, et 8m3 de béton à fabriquer .............. Allez les renforts, préparer vous :p

Publié dans VRD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article